[Recherche] Greffon de poirier
- discusaigon
- GODCJ
Re: [Recherche] Greffon de poirier
Voila qui ne pouvait tomber mieux !
Je me renseigne sur les variétés et je te dis ça Frekta !
Du coup Crevette : pas la peine de t’embêter
Moulick : fallait bien que quelqu'un l'attrape cette perche
Je me renseigne sur les variétés et je te dis ça Frekta !
Du coup Crevette : pas la peine de t’embêter
Moulick : fallait bien que quelqu'un l'attrape cette perche
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
C'est le cas de le dire
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Moi je recherche des graines de Câpres, mais je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup en Suisse
Quoi que en laboratoire ils ont des serres
Quoi que en laboratoire ils ont des serres
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
Ben mon p'tit Combattant, tu prends tes baskets, puis le métro et tu vas dans la rue Monte Christo, à la hauteur du N°57, il y a un magnifique caprier qui pousse dans le mur.
Il est en fruit en ce moment, j'en ai ramassé deux ou trois la semaine dernière.
T'as plus qu'à en cueillir.
De rien
Il est en fruit en ce moment, j'en ai ramassé deux ou trois la semaine dernière.
T'as plus qu'à en cueillir.
De rien
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Ah ben merci
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
- fretka
- Perle des Alpes
Je pense que je te récolterai des greffons de poirier de variété william, car ce sont celles que je préfère! et une autre variété aussi, certainement conférence ou Louise bonne, comme ça, tu pourras te faire un arbre à plusieurs variétés!
J'espère que tu es d'accord avec moi!
J'espère que tu es d'accord avec moi!
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
- discusaigon
- GODCJ
Entièrement d'accord !
Je te laisse le choix dans la greffe.
Je te laisse le choix dans la greffe.
- fretka
- Perle des Alpes
Alors greffe en fente!
Manque que ton adresse en MP pour un envoi en avril je pense, quand ton porte greffe sera en bouton!
Manque que ton adresse en MP pour un envoi en avril je pense, quand ton porte greffe sera en bouton!
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
- fretka
- Perle des Alpes
Tes greffons sont au frigo!
Je te ferai un tuto de comment greffer, il y a toujours des détails qu'il n'y a pas dans les livres.
Couronne en avril, quand ton poirier sera en boutons!
Je te ferai un tuto de comment greffer, il y a toujours des détails qu'il n'y a pas dans les livres.
Couronne en avril, quand ton poirier sera en boutons!
- discusaigon
- GODCJ
Merci beaucoup !
Je vais surveiller mon poirier d'ici là.
Quelques questions :
Comment sélectionner la ou les branches support?
Faut-il que je m'équipe en matériel (j'ai vu les couteau à greffe qui sont super cher, je ne sais pas si ça vaut le coup pour une utilisation occasionnelle?)
Je crois qu'il existe deux sortes de "cire", une qu'on fait chauffer et une applicable à froid, des avis?
Je vais surveiller mon poirier d'ici là.
Quelques questions :
Comment sélectionner la ou les branches support?
Faut-il que je m'équipe en matériel (j'ai vu les couteau à greffe qui sont super cher, je ne sais pas si ça vaut le coup pour une utilisation occasionnelle?)
Je crois qu'il existe deux sortes de "cire", une qu'on fait chauffer et une applicable à froid, des avis?
- fretka
- Perle des Alpes
Tu peux m'envoyer quelques photos de ton poirier?
Pour les branches, le plus facile,c'est de greffer sur du 3cm de diamètre environ, mais ça marche sur plus gros et sur plus fin. Il faut essayer de choisir les branches qui vont te permettre de reconstruire un arbre avec une couronne correcte.
Dans la pratique, ils recèpent souvent, c'est à dire qu'ils coupent le tronc à 50cm de haut, et ils y placent 3-4 greffons. Ils reconstruisent entièrement l'arbre.
Pour le matériel, un couteau très aiguisé (j'ai un opinel dont j'ai raccourci la lame) sans dents. Couper le greffon est pour moi la partie la plus difficile, il faut le faire d'un coup, avec le bon angle, sans vaguelettes. Mais tu auras toutes les pousses de ton vieux poirier pour t'entraîner.
Pour décoller l'écorce, le truc qui va bien et qui est trouvable, c'est un plectre pour guitare. Là aussi, tu peux t'entraîner à décoller l'écorce de ton arbre, sur les branches que tu vas éliminer. Au bon stade, en pleine montée de sève, c'est super facile.
Pour attacher ta greffe, je prends du sac plastique, en fait je récupère ceux du terreau. J'y découpe des bandelettes de 2cm de large et très longues. C'est plus élastique que le raphia, et facile à enlever.
Pour le mastic, j'utilise du à froid. Pour ne pas m'embêter à devoir chauffer mais pas trop la pâte.
Tu peux aller sur Greffer.net
La suite plus tard dans la saison!! Là, je pars en petites vacances, grimper au Tessin!!
Pour les branches, le plus facile,c'est de greffer sur du 3cm de diamètre environ, mais ça marche sur plus gros et sur plus fin. Il faut essayer de choisir les branches qui vont te permettre de reconstruire un arbre avec une couronne correcte.
Dans la pratique, ils recèpent souvent, c'est à dire qu'ils coupent le tronc à 50cm de haut, et ils y placent 3-4 greffons. Ils reconstruisent entièrement l'arbre.
Pour le matériel, un couteau très aiguisé (j'ai un opinel dont j'ai raccourci la lame) sans dents. Couper le greffon est pour moi la partie la plus difficile, il faut le faire d'un coup, avec le bon angle, sans vaguelettes. Mais tu auras toutes les pousses de ton vieux poirier pour t'entraîner.
Pour décoller l'écorce, le truc qui va bien et qui est trouvable, c'est un plectre pour guitare. Là aussi, tu peux t'entraîner à décoller l'écorce de ton arbre, sur les branches que tu vas éliminer. Au bon stade, en pleine montée de sève, c'est super facile.
Pour attacher ta greffe, je prends du sac plastique, en fait je récupère ceux du terreau. J'y découpe des bandelettes de 2cm de large et très longues. C'est plus élastique que le raphia, et facile à enlever.
Pour le mastic, j'utilise du à froid. Pour ne pas m'embêter à devoir chauffer mais pas trop la pâte.
Tu peux aller sur Greffer.net
La suite plus tard dans la saison!! Là, je pars en petites vacances, grimper au Tessin!!
Je grimperais bien avec toifretka a écrit :La suite plus tard dans la saison!! Là, je pars en petites vacances, grimper au Tessin!!
Les petits pois sont rouges
Mettez des majuscules, des accents et des mots français !
Mettez des majuscules, des accents et des mots français !
- discusaigon
- GODCJ
Merci pour les détails Frekta, je te mettrai une photo du poirier à l'occasion quand j'aurai un peu de temps.