Galaxy dehors à l'année?

Un peu comme un poubellarium, mais permanent
trams02
Messages : 266
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 à 7:46

Re: Galaxy dehors à l'année?

Message par trams02 » ven. 20 mai 2016 à 21:43

J'suis pas chaud pour le brevet mais au pire je peux organiser un stage à 400 balles, c'est à la mode en ce moment pour tout et n'importe quoi. Le Savoir, ça se monnaye... Il ne me reste plus qu'à dénicher une yourte pour ressembler vraiment à un écolo :?

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Galaxy dehors à l'année?

Message par Fincasor » sam. 21 mai 2016 à 8:26

:lol:
Ouais, et tu mets "permaculture" quelque part dans l'intitulé de ton stage et hop, l'affaire est dans le sac ! :mrgreen:

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Galaxy dehors à l'année?

Message par Lysemna » lun. 23 mai 2016 à 0:50

Y'en a qui utilisent le compost pour chauffer piscine ou serre, donc pourquoi pas un bassin ;)

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Galaxy dehors à l'année?

Message par Moulick » lun. 23 mai 2016 à 3:45

Ça a été dit quelques messages plus haut, Lys,parce qu'il est difficile d'en régler la température.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Galaxy dehors à l'année?

Message par Lysemna » lun. 23 mai 2016 à 12:05

Ben en serre enterrée y'a bien des gars qui arrivent à le maintenir à 20°C pour faire des semis, donc ça doit bien être possible !
Après, faut ptet des rapports de composition assez précis et une épaisseur à ne pas dépasser, je ne me suis pas vraiment renseignée sur le sujet.

Avatar du membre
Roland13
Bon samaritain
Messages : 890
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 à 22:36
Localisation : Marseille

Re: Galaxy dehors à l'année?

Message par Roland13 » lun. 23 mai 2016 à 12:52

Si on se met à dire à un vendeur de grande enseigne de jardinerie que ces jolis petits poipoi tout fragiles peuvent vivre dans le jardin dans une poubelle entourée de détritus, je veux voir la caméra cachée :twisted: :mrgreen: .
"Finir est souvent bien plus difficile que commencer."

Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: Galaxy dehors à l'année?

Message par Souillondu01 » lun. 23 mai 2016 à 13:06

:lol: J'ai vécu une scène très drôle comme ça avec un gars venu chez moi pour acheter des plantes d'aqua. Il regarde le bac ("ouh, y'a beaucoup de plantes dis donc !"), le meuble... et me demande : "Bah, il est où le filtre ?" Sa tête quand je lui ai dit qu'il n'y en avait pas... :lol: :P Il a bugué pendant au moins 5 secondes !
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Galaxy dehors à l'année?

Message par Lysemna » lun. 23 mai 2016 à 13:22

Roland13 a écrit :Si on se met à dire à un vendeur de grande enseigne de jardinerie que ces jolis petits poipoi tout fragiles peuvent vivre dans le jardin dans une poubelle entourée de détritus, je veux voir la caméra cachée :twisted: :mrgreen: .
Le responsable rayon poisson de celle où je vais est assez ouvert là-dessus :)
Il s'est montré très intéressé quand je lui ai parlé de mes bacs et poub'.

Comme quoi ;)

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Galaxy dehors à l'année?

Message par domi03 » lun. 23 mai 2016 à 13:23

Tu vas où? Je te passerais bien une commande quand tu viendras...

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Galaxy dehors à l'année?

Message par Lysemna » lun. 23 mai 2016 à 14:26

Jardinerie Moro Delbard à Issoire.
Je ne trouve pas de site avec le stock de poissons ou plantes, mais sur la page fb y'a des photos de leurs arrivages de janvier. Ca date mais bon ^^ On peut voir des Copella arnoldi, dont certains ont fini chez moi :) J'ai eu aucune perte avec cette espèce d'ailleurs.

Ça fait plusieurs années que j'ai pas vu un seul cadavre trainer dans leurs poissons, peu de signes de stress, et les animaux qui restent longtemps sont installés dans des conditions correctes, bien que l'espace soit quand même restreint. Par exemple, ils ont 3 perroquets dans une volière intérieure avec plein de jouets et cordes, et les font sortir de temps en temps. Le Gris du Gabon nous parle et nous réclame même des grattouilles, à ma mère et moi ^^ comportement totalement différent de celui tout stressé qu'on avait reçu au centre de soin de la LPO.
Côté poissons, 2 bacs de présentation, plantés, pas de surpop et peu d'espèces présentées. Rien à voir avec les soupes des autres jardineries.
Pour les reptiles, je ne saurais pas dire, je peux juste constater que la taille des terra ressemble à ce que j'ai pu voir chez des particuliers ou dans un établissement qui présentait des reptiles en vacances.
Le vendeur que j'aime bien connait la plupart des espèces de poissons qu'il propose, et ne donne pas de conseils de merde juste pour vendre. En tout cas il l'a jamais fait en ma présence.
Les autres n'y connaissent pas grand chose, du coup généralement je préfère revenir quand il est là x)

Si tu veux passer commande, pas de soucis. Leurs prix sont assez similaires à ceux que j'ai pu voir ailleurs, dans l'ensemble. Si ce sont des espèces que je ne connais pas, faudra croiser les doigts pour que le responsable de rayon ne soit pas en vacances, parce que les autres vendeurs ne sauront pas identifier :p

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Galaxy dehors à l'année?

Message par Sylwingeï » lun. 23 mai 2016 à 21:42

Incroyable :shock:
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: Galaxy dehors à l'année?

Message par Souillondu01 » lun. 23 mai 2016 à 21:53

Quoi ? Le galaxy qui a passé l'hiver dehors ou le vendeur qui y connaît quelque chose en poisson ? :lol:
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Galaxy dehors à l'année?

Message par Fincasor » lun. 23 mai 2016 à 22:28

:lol:

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Galaxy dehors à l'année?

Message par Sylwingeï » mar. 24 mai 2016 à 13:14

Le galaxy dehors à l'année franchement après les discus je commence à me poser des questions...
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Galaxy dehors à l'année?

Message par Lysemna » mar. 24 mai 2016 à 13:25

Ben dans leur milieu naturel y'a des hivers. Et si c'est comme chez nous, y'a 50 ans ils étaient ptet bien plus rudes que maintenant, donc il est possible qu'ils soient capables de résister à nos hivers lorsqu'ils sont doux.
Les souches ont beau être domestiquées et sélectionnées depuis longtemps, l'évolution de certains caractères prend des lustres plus l'organisme est complexe, donc ils ont ptet pas perdu toutes leurs résistances.

Après, ce sont des possibilités, pas des certitudes. Mais, personnellement, le fait que certains poissons aient survécu à notre hiver très doux ne me choquent pas, même si les aquariophiles conventionnels imposent 27°C à l'année dans leurs aquariums.

Répondre