Du végé de panam' au flood

La vie du forum, les commentaires, les idées de rubriques etc...
Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Du végé de panam' au flood

Message par Gerarducomptoir » mar. 18 oct. 2016 à 7:15

Mais le sujet ici, c'est celui qui a été coupé. le sujet de base d'herpo existe toujours , mais sur un autre sujet .

Pour le coup je capte pas trop ce qui cloche dans le découpage ?

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Du végé de panam' au flood

Message par mindar » mar. 18 oct. 2016 à 7:23

le premier message ...
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Du végé de panam' au flood

Message par Gerarducomptoir » mar. 18 oct. 2016 à 7:27

Bah le premier message c'est un mix entre un coup de geule et une participation au sujet ...

Bref , je comprend bien ce qui t'embête , mais je trouve assez injuste de dire que calino a mal coupé le sujet en question .

Pour la digression j'ai quand même le sentiment que ça a toujours été plus ou moins comme ça ici. Le truc c'est que , vu qu'il y a moins de membres ( pour des raisons que j'ignore , j'étais plus là ) , bah effectivement les "vrais" sujets manquent ... C'est aussi le cycle "naturel" sur des forums relativement petits ...

Pour autant je pense que les nouveaux et les sujets qui collent bien avec la thématique du forum restent relativement bien traités ...

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Du végé de panam' au flood

Message par mindar » mar. 18 oct. 2016 à 7:37

Je ne remets pas en cause la découpe de Calino, je remets en cause le fait de pas voir les réponses des gens ...

La digression j'ai rien contre, mais de plus en plus, le forum devient une annexe du bar.
Y a bientôt que ça, des échanges entre membres sur des sujets aux antipodes de ce dont on parle a la base.

Je ne prône pas une rigueur sans faille, mais un peu plus de retenue dans la dérive qui étouffe les sujets.
Si les modos se retrouvent débordés pour couper les sujets, chose qui a toujours été mais pas à ce point, c'est que ca floode peut-être un peu trop ?
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Du végé de panam' au flood

Message par Gerarducomptoir » mar. 18 oct. 2016 à 8:51

Tu as sans doute raison

En partie en tout cas, je pense que la réalité est médiane ( beaucoup des sujets partent en hors sujet, mais beaucoup sont aussi bien plus intéressant que la moyenne d'autres forums ), et qu'il ne tient qu'à nous de la faire évoluer dans le bon sens :wink:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Du végé de panam' au flood

Message par Fincasor » mar. 18 oct. 2016 à 10:18

Faudrait doubler le message d'Herpo et remettre son double en fin de discussion sur la végétalisation de Paris.
Mais ça je sais pas faire et vu mon habileté dans le découpage en ce moment je m'y risquerais pas ! :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: Du végé de panam' au flood

Message par Souillondu01 » mar. 18 oct. 2016 à 10:58

Nan nan, ne touche à rien, c'est plus sûr ! :twisted:
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Du végé de panam' au flood

Message par Fincasor » mar. 18 oct. 2016 à 11:29

:mrgreen: :oops:

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Du végé de panam' au flood

Message par Tritium » mar. 18 oct. 2016 à 11:31

mindar a écrit :mais on parle plus de rien au final.
Les nouveaux postent des photos de leur bac, posent leur question, des fois ça répond, le tout c'est de voir la réponse. Je n'ai rien contre personne, mais à part vos private joke, et ping pong écrit, y a de moins en moins de truc intéressant à y lire .
C'est simple :
L'estive / poubellarium,
et
le low-tech / no-tech
Sont des choses très, très, très simples, et on en a fait le tour depuis des années.

Les nouveaux viennent toujours avec les 4 mêmes questions :
1) Est-ce que le low-tech est possible avec mon bac
2) comment on fait pour passer en low tech
3) quelles plantes il faut mettre
4) est-ce que mon gros poisson va manger mes petites crevettes

Les réponses sont toujours les mêmes, et sont répétées 100 fois un peu partout.

Les techniques pour soigner un poisson sont toujours les mêmes depuis des dizaines d'années.

Donc, si le but du forum n'est que de répondre sérieusement aux nouveaux ou donner des nouvelles de ses bacs/ses poissons, je pense que le résultat sera très simple, je ne viendrais mettre une photo que tous les 6 mois, et les nouveaux ils iront se faire voir.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Du végé de panam' au flood

Message par Fincasor » mar. 18 oct. 2016 à 11:36

Pas mal résumé.
:)

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Du végé de panam' au flood

Message par Gerarducomptoir » mar. 18 oct. 2016 à 12:04

l'idée que défend Mindar étant plutôt de rester relativement "dans le sujet" , pas d'interdire des sujets déviants.

Après, le juste milieu est souvent dur à trouver.
Surtout sur des sujets aussi spécifiques que ceux qui nous intéressent ici

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Du végé de panam' au flood

Message par Calino » mar. 18 oct. 2016 à 12:31

mindar a écrit :Et pourtant je suis là depuis un bail, mais définitivement je dois vieillir, je sais pas, mais on parle plus de rien au final.
Les nouveaux postent des photos de leur bac, posent leur question, des fois ça répond, le tout c'est de voir la réponse. Je n'ai rien contre personne, mais à part vos private joke, et ping pong écrit, y a de moins en moins de truc intéressant à y lire.
Je pense que par rapport aux débuts du forum, beaucoup de questions ont été résolues, que nous ne sommes plus dans une phase de construction, où tout est à faire, mais de maintenance, à savoir rester attractif, donner de la visibilité aux connaissances et permettre leurs diffusions.
C'est deux rythmes différents et des échanges différents, et ça peut donner l'impression de tourner en rond ou de ne plus aller nulle part.

Pour autant : dès les débuts le foutraque était de mise, et ça déviait dru (ne serait ce qu'avec l'ami pepejul :mrgreen: ).
Une autre différence est qu'au début j'administrais seul, et les découpes peut-être plus systématiques ?! Mais avec l'augmentation des sujets, il y a maintenant une petite équipe de modos, et forcément les règles s'appliquent différemment. (c'est pas une critique du travail effectué, hein, chers découpeurs :wink: ).

J'essaye régulièrement de relancer le forum, de proposer de nouveaux sujets ou sections permettant d'ajouter de l'info à l'ambiance générale.
Si tu as des propositions, je suis 1000x preneur !
Peut-être une "boite à questions", dans laquelle il n'y aurait que des questions "sérieuses" et des réponses à l'avenant ? :idea: Pour des retours efficaces et courts, rapides à lire ? Qu'en pensez-vous ?

Après une décennie d’existence, à mon sens il n'y a pas à rougir de l'ambiance ou du niveau de qualité des questions :D
Mais on doit toujours pouvoir s'améliorer et continuer de plaire au plus grand nombre, nouveaux comme anciens :wink:

mindar a écrit :Donc je vais continuer à poster ici (ou si ma présence dérange, Calino peut me virer je pourrais le comprendre tout à fait ) ce dont je veux parler, à savoir bestioles en
tous genres et plantes.
Promis mon message de flood était le dernier on en m'y reprendra plus, vu qu'il faut choisir entre sérieux et gauloiseries.
Image
Hein ??!!?? :shock: Mais pourquoi diable je te "virerais" ? En 10 ans UN seul membre s'est fait sortir (et franchement il le réclamait), je ne vois pas en quoi poser des questions et trouver pénible de scroller pour lire des messages sérieux te vouerait aux gémonies ! :D

Si je voulais discuter tout seul avec moi même, je n'aurais pas monté un forum :mrgreen:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Du végé de panam' au flood

Message par Calino » mar. 18 oct. 2016 à 12:38

mindar a écrit :Je ne remets pas en cause la découpe de Calino, je remets en cause le fait de pas voir les réponses des gens ...
Ah ok je situe.

Pour le coup au moment de découper, en général c'est facile parce que les messages à scinder sont 95% du temps complètement hors sujet.
Parfois, ça commence par une réponse dans le sujet et ça termine dans le suivi ou le lancement d'un autre.
La question se pose donc "je coupe avant ou après ?"

Pour des questions de logique et lisibilité, j'ai préféré couper avant.
Sinon le premier message du nouveau sujet ne correspond à rien, et on se demande de quoi que ça cause. Et pire : la déviation se poursuit dans le sujet original.

Pour que la réponse unique sortie de son sujet ne soit pas perdue, j'essaye de donner un nom intelligible au nouveau sujet, que les gens aient envie de le lire.
Mais ça peut pas être parfait. Sans doute un lien "la suite :arrow: ici" t'aurait permis de ne pas manquer la réponse. Mea maxima culpa :!:
Faut que je pense à le systématiser
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Du végé de panam' au flood

Message par Calino » mar. 18 oct. 2016 à 12:41

mindar a écrit :Je ne prône pas une rigueur sans faille, mais un peu plus de retenue dans la dérive qui étouffe les sujets.
Si les modos se retrouvent débordés pour couper les sujets, chose qui a toujours été mais pas à ce point, c'est que ca floode peut-être un peu trop ?
J'avoue ne plus arriver à tout lire : j'ai pas mal de messages de retard.
C'est l'intérêt d'être plusieurs.

Y'a deux solutions :
- augmenter le nombre des modos (t'es candidat ? :D )
- ne pas hésiter à solliciter une découpe par MP quand un sujet par en sucette sur plus de quelques messages, et qu'aucun modo n'est passé par là :idea: :!:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: Du végé de panam' au flood

Message par Souillondu01 » mar. 18 oct. 2016 à 12:44

Oui, demande une découpe à Finc, il sera ravi de le faire ! :lol: :twisted:
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Répondre