Decidre berjalment

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Decidre berjalment

Message par Tritium » jeu. 01 déc. 2016 à 13:54

Je suis plutôt d'accord avec Stef, quitte à payer pour faire des études, autant que ça permette de manger.
Fincasor a écrit :et pour comprendre un tantinet le monde dans lequel on vit.
Ben honnêtement, je ne vois pas en quoi mes études m'ont permis de comprendre le monde dans lequel on vit :|

Ceux qui ont fait des études de musique ou des thèses se sont retrouvés devant le même constat : la seule piste d'emploi possible pour eux derrière, c'est de prendre la place de leur prof.

Actuellement, les études permettent uniquement de fausser les chiffres du chômage, en repoussant l'entrée dans la vie active.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Emilie.k
Messages : 240
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 à 16:25
Localisation : Gironde

Re: Decidre berjalment

Message par Emilie.k » jeu. 01 déc. 2016 à 14:13

Le pire c'est que des débouchés il y en a mais pour ma soeur faut être le fils de... Et pas de bol elle est pas fille de ^^
C'est notariat et droit intellectuel il me semble.

Moi c'est le commerce on peut pas dire qu'il n'y a pas de débouché mais avec mon handicap je dois me ré-orienter.
Mon homme lui, il n'y a pas de débouché en dehors de devenir fonctionnaire :mrgreen:

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Decidre berjalment

Message par Calino » jeu. 01 déc. 2016 à 16:53

Emilie.k a écrit :Mon homme lui il n'y a pas de débouché en dehors de devenir fonctionnaire :mrgreen:
C'est pas la saison :roll:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: Decidre berjalment

Message par Souillondu01 » jeu. 01 déc. 2016 à 17:42

C'est mal d'être fonctionnaire ? Si c'est la solution pour exercer dans son domaine d'étude, où est le problème ? (mis à part qu'il faut passer des concours et être prêt à partir à l'autre bout de la France si c'est un concours national :twisted: )
Avec mon homme qui alterne intérim et chômage depuis 3 ans, je peux vous dire que je suis bien contente d'avoir la sécurité de l'emploi...

Calino : Merci pour ton tableau, qui remet les choses à leur juste place.
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Avatar du membre
Emilie.k
Messages : 240
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 à 16:25
Localisation : Gironde

Re: Decidre berjalment

Message par Emilie.k » jeu. 01 déc. 2016 à 17:47

Si c'est encore la saison, après les élections ça ne sera plus la saison... Je tente aussi les concours pour la sécurité de l'emploi et avec ma demande de travailleur handicapée j'ai que les oraux à passer dans un concours dédié aux gens comme moi :mrgreen:

L'année prochaine il y aura beaucoup moins de postes et franchement on espère être pris cette année. Même si on se retrouve tous les deux à l'autre bout de la France, on s'en moque. On est pacsé ça devrait jouer pour la mut'

Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: Decidre berjalment

Message par Souillondu01 » jeu. 01 déc. 2016 à 17:54

Ah oui, dépêchez-vous, en pleine période électorale l'Etat ouvre le portefeuille plus facilement !
D'ailleurs, si y en a que ça intéresse : y a des gros recrutements dans la justice (via les concours) en ce moment grâce/à cause du plan anti-terroriste. Greffiers, magistrats, surveillants pénitentiaires, conseillers de probation... y en a pour tous les goûts ! Et le nombre de postes offerts n'a jamais été si élevé.
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Futur biotope lac Inlé

Message par combattantdusiam » jeu. 01 déc. 2016 à 18:44

Fincasor a écrit :Oh tu sais, venant d'un math spé, rien ne m'étonne ! :twisted:

Mais peut-être ce Beschrelle était-il là pour faire discrètement écho à mon décidre ? :mrgreen:
Euh oui voilà, c'est pour ça que j'ai oublié un ''e'' :mrgreen:
Sinon dis toi que j'arrive à majorer les DS de français, alors imagine le niveau des autres 8)

Sinon pour l'histoire du travail/chômage
Tritium a écrit :
Fincasor a écrit :et pour comprendre un tantinet le monde dans lequel on vit.
Ben honnêtement, je ne vois pas en quoi mes études m'ont permises de comprendre le monde dans lequel on vit :|
Euh alors là je te comprends pas :mrgreen:
Si j'ai bien compris t'es ingénieur, ou au moins tu as fait des études dans ce domaine, donc tu fais partie d'une partie de la société qui comprend le mieux le monde qui nous entoure.

Si je te dis qu'un moteur électrique se base sur les forces de laplace, qui exerce un couple pour faire tourner le rotor en fonction du stator, tu vas comprendre, alors que c'est du chinois pour beaucoup ... Tu vas beaucoup mieux comprendre tout objet technologique que le commun des mortels, si c'est pas la plus belle forme de compréhension du monde qui nous entoure je comprend plus rien, moi :mrgreen:

Sinon pour moi aussi, les études c'est quelque chose qui permet tout d'abord de se construire personnellement avant de trouver du boulot, même si je suis mal placé pour parler en faisant une prépa, mais à la base c'était juste pour être fort et revenir en fac, mais au final j'aime bien :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Decidre berjalment

Message par Tritium » jeu. 01 déc. 2016 à 18:57

Je comprends les robots et les forces de la nature, mais pas les humains, la justice, l'économie, la politique, etc. :(
combattantdusiam a écrit :tu fais partie d'une partie de la société qui comprend le mieux le monde qui nous entoure.
Ou alors je fais partie d'une partie de la société qui réalise que le monde qui nous entoure est complexe et incompréhensible. :roll:
La plupart des gens croient dur comme fer que si tu mets du sel dans de l'eau chaude, il fond.
Ou que si tu touches le + et le - d'une batterie de voiture, les 20 Ampères que la batterie peut fournit vont te tuer.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Decidre berjalment

Message par Sylwingeï » jeu. 01 déc. 2016 à 19:32

D'ailleurs, si y en a que ça intéresse : y a des gros recrutement dans la justice (via les concours) en ce moment grâce/à cause du plan anti-terroriste. Greffiers, magistrats, surveillants pénitentiaires, conseillers de probation... y en a pour les goûts ! Et le nombre de postes offerts n'a jamais été si élevé.
Chez moi ça prend que des vacataires :mrgreen: et bon, surveillant pénitentiaire, voilà quoi. Quelqu'un veux tenter ?
Devenir fonctionnaire, remarque, ça commence à me botter un peu vu que dans ce que je veux faire les portes sont closes...
...ou ouvrir un magasin d'aquariophilie mais vu la concurrence qu'il y a je me demande si j'aurai réellement une chance :roll:
Bougon et râleur de service Image

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Decidre berjalment

Message par Tritium » jeu. 01 déc. 2016 à 19:51

Sylwingeï a écrit :...ou ouvrir un magasin d'aquariophilie mais vu la concurrence qu'il y a je me demande si j'aurai réellement une chance :roll:
Vendre du vivant c'est plutôt déficitaire. Il te faudrait vendre des pompes, des chauffages et des filtres en sachant pertinemment que c'est inutile.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Decidre berjalment

Message par Fincasor » jeu. 01 déc. 2016 à 20:01

Tritium a écrit :Je comprends les robots et les forces de la nature,
Eh ben c'est déjà pas mal figure-toi ! :)
Tritium a écrit :Ou alors je fais partie d'une partie de la société qui réalise que le monde qui nous entoure est complexe et incompréhensible. :roll:
Et ça c'est pas rien non plus ! :)
Tritium a écrit :La plupart des gens croient dur comme fer que si tu mets du sel dans de l'eau chaude, il fond
:? Ah bon ? Ça fond pas ? :mrgreen:

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Decidre berjalment

Message par Gerarducomptoir » jeu. 01 déc. 2016 à 20:49

Tritium a écrit :Vendre du vivant c'est plutôt déficitaire. Il te faudrait vendre des pompes, des chauffages et des filtres en sachant pertinemment que c'est inutile.
La vivant avant de gagner de l'argent dedans c'est clair qu'il faut s'accrocher ... Je sais de quoi je parle :oops: :roll:

Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: Decidre berjalment

Message par Souillondu01 » jeu. 01 déc. 2016 à 21:38

Syl, t'as pas vu la campagne à la télé ? "Etre surveillant pénitentiaire ce n'est pas seulement ouvrir et fermer des portes"... Ils ont raison, c'est aussi être insulté, agressé, et/ou menacé par les détenus tous les jours ! :twisted:
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Decidre berjalment

Message par Moulick » jeu. 01 déc. 2016 à 22:22

Gerarducomptoir a écrit :La vivant avant de gagner de l'argent dedans c'est clair qu'il faut s'accrocher ...
Ça, ça dépend du vivant. :twisted:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
loblada
Messages : 83
Enregistré le : mer. 05 oct. 2016 à 15:54
Localisation : Nord du Gard

Re: Decidre berjalment

Message par loblada » ven. 02 déc. 2016 à 1:00

Ah ça c'est sûr.... malheureusement... :/

Bon ça "m'rassure" un peu de voir qu'on est nombreux sur le forum à être en situation "précaire"... Comme quoi, on peut être fauché, et parfois/par choix voir les choses autrement....
Moi, en ce qui me concerne, j'ai passé quelques années à militer, notamment quand j'étais dans le milieu du spectacle - pour une "société" meilleure....
Et pis j'suis partie à la campagne. Et j'ai arrêté de militer. Et (au bout de 2 ans - parce que j'ai fait mon ermite) j'ai rencontré mes voisins. Et il se trouve qu'un d'eux est maraîcher, du coup on troque des trucs avec lui (du miel, des temps de travaux, ou autres). Et pis on construit des événements avec eux (mes voisins).
Bref j'vais pas vous raconter la vie, mais y'a une phrase qui me guide depuis quelques années, et pis ça tombe bien, elle vient d'un bonhomme que j'aime beaucoup, beaucoup !
Georges Brassens a écrit :"La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors."
Modifié en dernier par loblada le ven. 02 déc. 2016 à 9:39, modifié 1 fois.

Répondre