Lesquels choisir dans tous ceux-là?

Quels poissons sont compatibles avec le projet ?
Répondre
Avatar du membre
dark_light
Messages : 5
Enregistré le : sam. 31 mars 2007 à 10:39
Localisation : Belgique

Lesquels choisir dans tous ceux-là?

Message par dark_light » sam. 31 mars 2007 à 17:37

Salut tout le monde,

Je suis nouvelle et j’aimerais, cette année, me lancer dans l’aventure.

Je n’y connaît pas grand-chose et donc j’aimerais récolter quelques conseils par rapport au poisson que je possède et que je pourrais mettre dehors :

Des ancistrus(sss), des phenacogrammus interruptus, des paracheirodon axelrodi, des pristella maxillaris, des poissons pingouin, des botia macracantha et des corrydoras trilineatus.

Quelles espèces pourrais-je mettre dehors et dans quelles conditions. La deuxième raison qui me pousserait à sortir la poisquaille, après le fait d’avoir de beaux poissons, serait de refaire mon bac intérieur et donc j’aimerais en sortir le plus possible. J’ai un grand jardin donc je peux mettre plusieurs poubellariums en route sans problème. J’ai déjà un bac de 100l qu’il m’est impossible de mettre à l’intérieur à cause du manque de place, les bassines, c’est pas ce qui manque et ça n’est pas trop chère. Je ne manque donc pas d’idées, mais juste de conseils.

Merci d’avance pour l’aide que vous m’apporterez,

@+

neits89
Messages : 61
Enregistré le : dim. 04 févr. 2007 à 20:33
Localisation : 42 LOIRE

Message par neits89 » sam. 31 mars 2007 à 18:28

salut !!
et bienvenue sur le forum
alors pour répondre a ta question,
les ancistrus,pristella maxillaris, tétra pingouin et corydoras ne devrai pas poser de soucis particulier

j'ai moi meme mis toutes ses espece dehors au moins une fois (sauf pristellia mais ce poisson n'est pas réputé difficile!!)
et le résultat a été tres bon!!

en revanche pour les botia je n'en est aucune idée ce que je peu dire c'est que le paracheirodon axelrodi est tres délicat surtout a la qualité et la température de l'eau !! (je ne risquerai rien pour ceux la!!)
voila voila!!

Avatar du membre
Momo
Doyen
Messages : 552
Enregistré le : sam. 16 avr. 2005 à 9:06
Localisation : Arlon (Belgique)

Message par Momo » sam. 31 mars 2007 à 23:17

J'ai rien testé de se que tu annonces

cette année je sors qqs guppys et espére le meme résultat que l'an dernier .......

pour ce qui est des bassines , je pense que tu dois voir plus grand

je suis pour le semi enterré, + de 50 cm de profondeur et la plus grande surface possible
exposition plein sud avec un maximun de soleil

Momo
Te casse pas la tête ;ça va fonctionner........

Image

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » dim. 01 avr. 2007 à 11:11

dans tous les cas il faut que la température extérieure soit suffisemment stabilisée (autour de 20 °C mini) avant de sortir ses poissons... les maintenir à l'extérieur pendant la réfection du bac me semble une bonne idée mais attention à ne pas le faire trop tôt ce serait dommage de tout perdre lors d'une nuit trop fraiche...

Un grand volume d'eau, un éclairage naturel, du calme.... voici les données de base du poubellarium... après c'est chacun qui teste sa solution en n'oubliant jamais de repecter le bien-être des poipoi ! :lol:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
dark_light
Messages : 5
Enregistré le : sam. 31 mars 2007 à 10:39
Localisation : Belgique

Message par dark_light » mar. 03 avr. 2007 à 10:51

Merci pour tout vos conseils,

je vais aller acheter des grandes poubelles plutôt que de mettre le 100l dehors comme ça je mettrai les néons à la cave avec un chauffage pendant que je referai le bac, et je les remettreai le plus vite possibles dans le grand bac. Mais je préfère ne rien faire cette année, mettre en eau les poubelles fin de cette année vu que j'ai lu que les bac se lançaient mieux quand ils avaient passés l'hiver en eau.
J'ai appris que la patience payait généreusement les aquariophiles (surpopulation d'ancistrus après 1an 1/2 d'attende) :wink:

donc, je peux tous les mettre dehors sauf les néons et les botias. Et les Phenaco ??? je suppose que s'il l'eau est à une bonne température ils pauvent sortir ... Vous en pensez quoi ?
Je suis folle mais je ne me soigne pas !

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » mar. 03 avr. 2007 à 10:55

dark_light a écrit :Mais je préfère ne rien faire cette année, mettre en eau les poubelles fin de cette année vu que j'ai lu que les bac se lançaient mieux quand ils avaient passés l'hiver en eau.
Cela dit il n'est pas encore trop tard !
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
dark_light
Messages : 5
Enregistré le : sam. 31 mars 2007 à 10:39
Localisation : Belgique

Message par dark_light » mar. 03 avr. 2007 à 13:50

Oui, mais je pense que je ne vais pas me servir de poubelle mais plutôt d'un genre de bac qui servait avant comme serre. Il n'est plus utilisé depuis longtemps et si ma mère m'y autorise, je vais y mettre une bâche bien fixée et j'y mettrai des plantes.
Je ferai ça en été parceque je suis encore à l'école et que c'est deux semaines ci de congés sont déjà bien chargées. Et comme nous allons certainement partir deux semaines au mois de juillet, je préfèrerais le faire l'année prochaine comme ça, je saurai surveiller mes poissons, au moins la première fois.
J'adore mes poissons et je préfère attendre plutôt que de me précipiter et risquer d'avoir un génocide.
Le concept que je prévois restera le même que pour les poubellarium mais niveau esthétique, il y aura un petit plus, en plus je pourrai mettre tout les poissons au même endroits au lieu de déssiminer des poubelles dans tout le jardin. :)
Mais à ce niveau si j'ai des questions je les poserai dans les autres sections. :wink:
Ma question pour les phenaco reste néanmoins ouverte ... :!:

Tampis, j'attendrai encore un an pour avoir un bel aquarium bien planté mais maintenant au point ou j'en suis, un an de plus ou un de moins, ça ne change rien. ça fait 3ans que mon bac tourne comme une bouillabaise, à se demander comment les poissons sont en bonne santé ??? :oops:

allez

@+
Je suis folle mais je ne me soigne pas !

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » mar. 03 avr. 2007 à 16:18

Salut,

c'est le sol de ton bac que tu veux refaire ?

Personnellement je procède en une seule après midi; les poissons sont stockés dans des seaux et des bassines.

Je récupère l'eau du bac dans des bidons, et le décor dans des seaux.

Je change le sol du bac.

Je réutilise l'eau et les masses de filtration de l'ancien bac.

Je remets les plantes, le décor, les poissons, le jour même.

Comme ceci:

http://forum.aquagora.fr/36/rnovation-d ... -litres/0/

(Là, j'ai tout réutilisé, sauf le sol nutritif et... la cuve.)

Répondre