Le défouloir

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Le défouloir

Message par Calino » mer. 13 déc. 2017 à 1:00

Un article sur les décorateurs de jardin à la Noël

Quant à moi, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire ! :mrgreen:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Le défouloir

Message par pepejul » mer. 13 déc. 2017 à 9:58

Quelques infos sélectionnées dans le site proposé par notre chantre de la neutralité (Nico je t'aime, quand est-ce que tu viens me voir à Marseille ?)
"Selon l’Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (Ademe), les particuliers sont responsables, en France, des deux tiers de la consommation liée aux illuminations de Noël. Les émissions de CO2 générées par les éclairages de fin d’année sont estimées à 10.000 tonnes par an."

Aux États-Unis, des chercheurs ont calculé que les lumières de Noël consomment plus que l’Éthiopie en un an.

Et le pire pour tous ceux qui "défendent la cause animale" : "En plus de déranger les voisins ou de gêner l’endormissement, la folie lumineuse bouscule les animaux. Certaines espèces vont être abusivement attirées par les lumières artificielles, quand d’autres seront repoussées. Exemple: là où des insectes pourraient envahir vos guirlandes –comme ils le font sous les lampadaires–, des mammifères y verraient une barrière infranchissable. Mais à Noël, le renne, apparemment, on le préfère en guirlande qu’en chair et en os."
Mais bon, ça fait rêver les gens qui n'ont rien d'autre pour rêver.... alors ne soyons pas rabat-joie.

PS : Mettre des piles de livres à partager dans les jardins, ça ça serait du rêve de Noël !
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Plouf...
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2017 à 8:01
Localisation : 13 - Marignane

Re: Le défouloir

Message par Plouf... » mer. 13 déc. 2017 à 10:24

@pepjul : oui ! si tu veux te remonter le moral, un petit tour dans le vieux village de Velaux où il y a des livres en échange libre-service
et des jardinières partagées aussi :D

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Le défouloir

Message par Sylwingeï » mer. 13 déc. 2017 à 16:42

En plein hiver c'est un peu un argument qui s'écroule, des papillons de nuit, sauf quelques hibernies qui se terrent dans les bois et ne sont pas lucifuges, c'est tout ce qu'il y a.
Et il y a aussi une certaine modération à adopter : quel intérêt d'allumer la nuit entière ? Je vois mal quelqu'un venir voir ça à 3h du matin. Les passages c'est surtout 17-19h ensuite fini. Je ne cautionne pas ceux qui laissent volontairement allumé la nuit entière.
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Le défouloir

Message par domi03 » ven. 15 déc. 2017 à 14:18

Trouvé sur le net: une astuce pour faire comprendre à son enfant que le père Noël n'existe pas. Peut-être que certains d'entre vous ont des enfants de l'âge concerné?
"Comment annoncer à son enfant que le Père Noël n’existe pas ?

Tout d’abord, offrez un chocolat chaud à votre enfant. Aidez le à considérer que c’est une rencontre entre « grands », où vous lui ferez part d’une information en tant qu’adulte, un peu comme une cérémonie d’initiation. Puis, dites lui simplement qu’il est trop grand pour recevoir des cadeaux du Père Noël, mais qu’en revanche, il est assez grand, son cœur également, pour devenir lui-même le Père Noël. Voici donc toute l’astuce !

Présentez les faits comme si le « rôle » du Père Noël était transmis aux enfants à partir d’un certain âge, et faites comprendre à votre enfant qu’il est désormais assez grand pour apporter de la joie aux autres, de manière généreuse et anonyme. Votre enfant devra se mettre dans la peau du Père Noël pour trouver un proche, un ami, un voisin ou tout autre personne à qui faire un cadeau, en veillant à trouver un présent qui lui fera vraiment plaisir, à l’acheter et à lui livrer de façon discrète… Une mission top secrète, avec des responsabilités et de la générosité, à assurer au fil des ans, évidemment."
Je trouve cette idée assez géniale!

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Le défouloir

Message par Fincasor » ven. 15 déc. 2017 à 14:36

Et ça marche aussi pour les schtroumpfs ? :mrgreen:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Le défouloir

Message par pepejul » ven. 15 déc. 2017 à 16:36

Il suffit de ne pas leur dire qu'il existe... on ne ment pas aux enfants, point.
Avatar que jamais...

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Le défouloir

Message par Sylwingeï » ven. 15 déc. 2017 à 17:52

Personnellement j'ai grillé mes parents à 4 piges le matin car ils posaient ces belles boiboites multicolores au pied du sapin...

...mon monde de bisounours s'est écroulé ce jour la :cry: Image et c'est depuis ce jour qu'on illumine la maison.
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
isterios
Messages : 222
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2016 à 15:51

Re: Le défouloir

Message par isterios » ven. 15 déc. 2017 à 20:13

pepejul a écrit :
ven. 15 déc. 2017 à 16:36
Il suffit de ne pas leur dire qu'il existe... on ne ment pas aux enfants, point.
C'est vrai que cette tradition du mensonge est spéciale...

Après j'ai connu un gars qui allait jusqu'à marcher sur son toit pour imiter le bruit des sabots des rennes, et sa fille y croyait à fond. Jusque là c'est du rêve pas trop cher.
60 litres avec des trucs rigolos dedans.
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers, je n'ai pas certitude absolue." Albert Einstein

Avatar du membre
Plouf...
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2017 à 8:01
Localisation : 13 - Marignane

Re: Le défouloir

Message par Plouf... » ven. 15 déc. 2017 à 20:49

et le jour où il était bourré, a pété les tuiles et a traversé le placo pour s'écraser sur le sapin :lol: ça a coûté plus cher !

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Le défouloir

Message par Tritium » ven. 15 déc. 2017 à 21:15

J'ai emmené ma fille voir un spectacle avec un père Noël.
En route elle me dit que c'est un déguisement :mrgreen: :lol:
Au retour elle me demande pourquoi il donne des cadeaux.
Je lui ai donc raconté l’histoire de St Nicolas.
Vu le nombre de fois où je lui ai dit que c'était une histoire, elle doit bien capter que c'est pas vrai.
Elle a plein d'amis imaginaires (un ver de terre, un escargot, un loup, un alligator...), mais elle sait qu'ils sont pas vrais.
Bref elle a eu une barbe à papa et une papillote.
Donc, même si elle a pas voulu s'approcher du monsieur déguisé, elle était contente.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Abrawam
Messages : 43
Enregistré le : sam. 04 nov. 2017 à 20:36
Localisation : Buzet, Belgique
Contact :

Re: Le défouloir

Message par Abrawam » sam. 16 déc. 2017 à 22:42

Sur le site des épingles on trouve toutes les futures tendances...
Et quand je vois ca :
Image
Une pensée pour tous les poissons qui vont vivre dans une jarre...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Le défouloir

Message par Calino » sam. 16 déc. 2017 à 23:32

pepejul a écrit :
ven. 15 déc. 2017 à 16:36
on ne ment pas aux enfants, point.
Je suis bien d'accord avec toi !
Et on dirait qu'on serait tous copains pour toujours et que rien n'irait jamais mal
Image
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Le défouloir

Message par Sylwingeï » mar. 19 déc. 2017 à 0:10

Bilan du vent

-3 étoiles arrachées, un sujet lumineux dont j'ai mis 2h à le refaire, et plusieurs guirlandes forcément arrachées de leurs supports.
Heureusement mon père est bon électricien pour réparer et la décision est prise : l'année prochaine il prend direct de la déco de ville (quand il a vu la nouvelle arrivée ce matin, bah ça se voit que c'est pas la même qualité).
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Le défouloir

Message par Lysemna » sam. 23 déc. 2017 à 20:15

Hier soir, j'ai appris que notre groupe de 4 meilleurs amis super soudés et complices, se réunissant 3 à 4 fois par an tout en ayant l'impression de s'être quittés à peine quelques jours avant, explosait.
Hier soir, j'ai appris que la copine de l'un des 4 a ravalé sa jalousie sans jamais nous en parler au point de fondre en larme à l'évocation d'une des deux nanas du groupe.
Hier soir, j'ai appris que le "un des quatre" a choisi de ne plus nous voir.

Hier soir, j'ai compris que mes plans pour nouvel an tombaient à l'eau.
Hier soir, j'ai compris que 3 des 4 passeraient probablement leur réveillon seuls chez eux.
Hier soir, j'ai compris que le groupe risquait de disparaître, parce qu'on a tous du mal à digérer ce qu'il s'est passé, et nous réunir à nouveau risque d'être douloureux.

Aujourd'hui, je tente de nous organiser un réveillon, ainsi qu'avec un autre très bon ami qui s'avère n'avoir rien de prévu non plus, et qui pourrait aider à détendre l'ambiance.
Aujourd'hui, l'autre fille du groupe des 4 ne donne plus de nouvelles.
Aujourd'hui, je crois que mes craintes se confirment.

Répondre