Le défouloir

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Le défouloir

Message par Sylwingeï » jeu. 07 juin 2018 à 8:20

Je me suis fais la même réflexion déjà que n'importe quelle maladie même insignifiante me met out 48h :mrgreen:
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Le défouloir

Message par domi03 » jeu. 07 juin 2018 à 10:04

Elle n’a pas l’appendicite?

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Le défouloir

Message par Tritium » jeu. 07 juin 2018 à 10:19

Elle n'avait pas la gastro. Une fois vomi, elle n'avait plus mal.
Et elle était en pleine forme, pas de fièvre, rien.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Le défouloir

Message par pepejul » jeu. 07 juin 2018 à 10:55

Tu as prévu une sieste ou tu carbures au café ?
Avatar que jamais...

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Le défouloir

Message par Tritium » jeu. 07 juin 2018 à 11:15

J'ai bu ni thé ni café hier, et je n'étais pas spécialement fatigué. J'ai des gênes de super papa :mrgreen:
Ce matin j'ai quand même retardé mon réveil d'une demi-heure :mrgreen:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Le défouloir

Message par Sylwingeï » jeu. 18 oct. 2018 à 18:22

Bonne nouvelle l'ancien voisin s'est cassé (si si vous vous rappellez du voisin sali aux fluides corporels?)
Moins marrant, mon voisin proche est décédé (celui avec qui une certaine entente existait)
Eh bah devinez-quoi ?
Les nouveaux sont des gros cons. Avant même l'installation : salves de critiques sur le bassin, les haies (qui leur appartiennent) et la nouvelle palissade installée cet été.

Ça promet, avec Noël qui approche et le retour du palais enchanté ! :/...
Bougon et râleur de service Image

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Le défouloir

Message par Sylwingeï » lun. 03 déc. 2018 à 22:11

Karma vengeance.

Un samedi spécial auto pour changer.

Acte 1 je veux mon 5008 que ça plaise ou non à mes gosses.
-Dans un élan de socialisme (parce-que moi et les voitures je m'en br***!) je décide d'accompagner des amis de mes parents qui veulent remplacer un monospace un peu vieux (un 807) par un 5008. Une chose importante est à noter ces derniers ont 4 enfants de 12 12 13 et 15 ans donc pas trop disposés à êtres assis dans une bétaillère roulante. Pourquoi j'étais la? Tout simplement car ensuite j'allais voir ma propre voiture je vais détailler plus loin c'est donc la "dette" pour qu'ensuite mon père mécanicien de métier m'accompagne car une occasion prudence.

Pour ceux qui ne savent pas le 5008 en particulier le phase 2 (l'actuel donc) les deux places de 3e rang sont de vulgaires strapontins posés à même le sol du coffre. Ordre d'idée je fais 175cm et une fois assis je me retrouve avec les jambes plus hautes que ma tête. Pas la position idéale pour voyager sauf peu-être pour un siège bébé (pas d'isofix donc c'est mort) ou passons pour distance courte ou dépannage pour ramasse scolaire.
Une fois le véhicule tout neuf en vue les gamins commencent à regarder rapidement ça s'électrise ils comprennent d'ore et déjà que ça va être la bataille pour savoir qui va hériter des places 3e rang. La contestation gronde mais une baffe calme rapidement le ton. (J'avais quand même peine pour eux de se faire infliger ça surtout que les parents sont du genre à partir chez mémé à 500km de la chaque week-end...) Je me permet de glisser quand même un commentaire vu que j'ai préparer bon nombre de véhicules chez cette marque de ne pas avoir choisit le RIFTER ou un parthner tepee ou le traveller qui offrent de VRAIS sièges dans le coffre. Sa réponse me consterne "j'aime le 5008 donc que ça plaise ou non à mes gosses ils feront avec un point c'est tout les monospaces c'est moche alors un utilitaire aménagé faut pas discuter de ça avec moi. Dommage car avec tout le pognon mis dedans il avait de quoi s'acheter un traveller président avec la totale qui n'as plus rien d'un simple utilitaire aménagé en car scolaire de pauvre. En comparaison de ça mes parents avaient pour habitude de tester l'arrière du véhicule AVANT l'achat car après tout ça reste le gosse qui décide en partie de la voiture. Eux ne le font pas (normal puisqu'ils n'y seront jamais).

Passons ça finis par s'installer en sortant il grille le stop c'est punis immédiatement par un utilitaire. Pas de blessés mais la voiture toute neuve bonne pour la casse :lol: .

Ceux qui diront que c'est une question de moyens vu son train de vie (sans être non plus fou) il avait largement de quoi s'offrir un utilitaire aménagé en ludospace ou un traveller qui sont parfois moins cher que ce gros SUV qui est tout sauf pratique à mon sens c'est juste un 3008 avec un (léger) coffre plus grand. Et quand t'as 4 gosses de cette tranche d'âge tu t'arrange pour que chacun ai de la place pour ses jambes non? :p

Acte 2 je vous emm*** mais je te prends ta voiture.
Passons cette matinée désastreuse et un sursis pour le 807 je me dirige enfin vers ma prochaine voiture. Pour ceux qui suivent l'actu en ce moment je ne commenterais pas pour les raisons que vous connaissez mais l'essence ça commence à faire très mal. Je cherchais donc un véhicule GPL parce-que 70 centimes le litre c'est quand même deux fois moins que le 98 seul carburant accepté par mon panzer. Un seul modèle pouvait correspondre vu que je n'aime ni les citadines ni les compacts ni les SUV et car avec tout le bordel de chasse à transporter + 3 amis ça commençait à devenir un soucis de coffre. La Fiat (ou fiotte...) Tipo en berline. Bon pour radiner encore plus j'aurais pu prendre de l'E85 mais c'est trop rare et au final n'importe quel modèle essence en accepte une certaine proportion.
J'ai été poussé sur ce modèle pour plusieurs raisons simples.
-Mon assureur allait pas trop m'arracher pour ce modèle.
-Adieu la roue de secours mais le coffre ne perd pas de place pour la bonbonne à GPL.
-Bi-carburation. Donc même si j'ai pas de GPL j'ai encore le réservoir de base dessus et son autonomie d'éléphant. De toute façon le GPL ça ne démarre pas à froid sans essence.
-J'ai une station GPL à côté de mes points de chute. Donc pas trop soucieux du plein!
-C'est une berline à malle!
-En été il était devenu compliqué de transporter 3 amis les bagages et tout le matériel de chasse (filet pièges APN, batteries, draps, groupe électro, lampes, pièges, boîtes de stockage. Le coffre est pas fou mais c'est deux fois celui de la mienne quand même.

En premier lieu j'ai été voir en concession mais catastrophe Fiat venait tout juste d'arrêter et comme c'était sur commande DTC! Dépité je m'en suis remis à LBC surprise il y'en avait une à vendre à St Ouen après appel une personne était devant moi je décide quand même de poser le RDV après elle dans l'espoir qu'elle ne la prenne pas. Le hasard fera le reste.
Peu avant d'arriver quelqu'un me grille une prioritée sur un giratoire je répond d'un klaxon. Ni une ni deux la voiture pile une pouffe descends et me jette un café sur le pare-brise avant de démarrer aussi sec la dashcam à quand même pu filmer.
Premier karma pour elle 500m plus loin elle se fait arrêter par les collègues en bleu. Comme j'ai un peu d'avance je décide de m'arrêter passer bonjour et aussi en profiter pour aggraver le cas vu que je lui signale le refus de priorité que je laisse à l'appréciation. Je passe outre le café sur ma vitre qui était encore bien visible avec le godet starbucks, y a pas eu de dégâts puis bon comme ma peinture s'écaille partout difficile de poser un constat. Je porterais plainte plus tard la j'étais attendu et ça n'en valait pas la peine.

En arrivant surprise j'apprends que la première personne n'est pas arrivée et comme c'est mon heure j'ai un accès immédiat au véhicule. Passé les vérifications je fais un petit essai et la le coup de foudre est immédiat. Le moteur de 120 chevaux était mon gros frein (peur que ça soit nerveux) au final c'est aussi calme que mon panzer même en jouant un peu sur les pédales. RAS niveau mécanique le papier est signé direct...

Quand tout à coup la pouffe qui m'avait jeté un café arrive très remontée (je pense qu'avec les Gendarmes cela n'a pas du bien se passer...) et devinez quoi? Elle venait pour cette même voiture mais il était trop tard pour elle. J'ai eu droit à quelques insultes mais je m'en moquais l'armée m'a appris à passer outre les insultes. Quand j'y repense j'ai peu-être été méchant en lui disant que les priorités ça se respecte et j'aurais du me montrer galant mais je n'ai pas envie... ai-je fauté au PINC? :mrgreen: Content d'avoir mis la double peine et j'hésite à déposer plainte pour le café projeté sur mon ancienne voiture mais je pense que ça serait une procédure longue pour des broutilles.

J'ai quand même le cœur brisé de savoir que mon panzer sera vendu (je ne peux le garder) peu-être parce-que j'ai passé des heures à réparer son pauvre petit moteur que j'ai finis par remplacer ou car c'est ma voiture qui a été celle de ma conduire accompagne puis de jeune conducteur ou parce-que sans jamais faillir elle m'a accompagnée en montagne par trois fois avec ma bande de rigolos à courser les papillons. Adieux mon petit panzer tu va grandement me manquer puisse ton prochain propriétaire t'apprécier autant que moi. Voila j'ai versé ma petite larme on s'y attache même si les voitures ne m'intéressent pas plus que ça.
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Le défouloir

Message par Guillaume_851 » dim. 30 déc. 2018 à 22:48

Snifff je reviens après 1 semaine de vacances, mon appartement est hyper froid, mes guppies ont succombé à une eau d'aquarium très froide, Mes Espei les ont suivis ou inversement. Seuls mes galaxies sont vivants (pas très vigoureux mais vivants...)

L'électricité de mon appartement a disjoncté pendant les vacances.
Pourquoi ? …c'est un mystère.
Et mon chauffage est électrique...

Du coup, gros changement d'eau, avec tous les cadavres de poissons, il devait y avoir une montée de nitrite de fou.
Puis je prie pour que les galaxy survivent.
Le chauffage de l'appartement est reparti, pour que l'eau chauffe plus vite j'ai mis un chauffage dans l'aquarium, on verra.

Je suis un peu désolé pour ces petits poissons... :oops: :(

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Le défouloir

Message par Tritium » dim. 30 déc. 2018 à 23:09

C'est triste :?
Quelle température faisait-il quand tu es rentré ?
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Le défouloir

Message par Guillaume_851 » lun. 31 déc. 2018 à 2:22

Je t'avouerais ne pas avoir regardé :?

Je dirais en toute objectivité autour des 10°C maxi, certaines plantes n'ont pas trop aimé non plus :/

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Le défouloir

Message par Fincasor » mer. 02 janv. 2019 à 19:45

Ah crotte !
Si tu veux de nouveaux guppys j'en ai des jolis. Des Endler's "purs" ou de la soupe. :wink:

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Le défouloir

Message par Guillaume_851 » mer. 02 janv. 2019 à 23:29

Merci :D

A voir pour la belle saison ça peut être intéressant :)

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Le défouloir

Message par Sylwingeï » ven. 15 mars 2019 à 21:53

Petit coup de gueule du jour.

-Prévoyant un trajet dans le Var, je me suis dit "et pourquoi pas essayer le covoit ?"
Après tout j'ai une voiture neuve et si ça peut rendre service...
-Premier contact : "Oui bonjour est-ce que vous pouvez me déposer à Nice??? >>> je vais dans le Var. Réponse non, ça s'arrête la.
-Deuxième : même "punition" : déposer à Toulon (je m'arrête à Cuers) j'ai beau dire que non, ça insiste.

Les gens confondent désormais covoiturage et taxi?
Bougon et râleur de service Image

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Le défouloir

Message par Tritium » lun. 29 avr. 2019 à 10:11

Aquariophilie où règne l'obscurantisme...
"Aucune plante ne peut pousser en dessous de 20°C"
"Seule une pompe avec un filtre permet une bonne maintenance des animaux"
:roll: :evil:
Un monde où les ignorants ont toujours raison.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
flo
Scissorhands
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 à 19:47
Localisation : Lyon

Re: Le défouloir

Message par flo » sam. 04 mai 2019 à 14:41

Ouais, enfin... ce n'est pas propre à l'aquariophilie.
Du bar du commerce aux forums internet, en passant par les repas de famille (surtout après arrosage. J'ai vécu ça il y a peu...) et les parages des compétitions de vétérans (vécu aussi).
Par exemple.
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche

Répondre