Choisir l'exposition en fonction du récipient ?

Des plantes ? De la nourriture ? A l'ombre ou au soleil ? Quelle eau ? Comment récupérer les poissons ?
On en parle ici
vivafish
Messages : 117
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008 à 18:41

Message par vivafish » ven. 23 mai 2008 à 15:22

c'est vrai qu'ils vont se régaler !
moi ça fait deux semaines maintenant et tout le monde est vivant ! chui trop content !

Antho53
Messages : 112
Enregistré le : mer. 20 juin 2007 à 21:33
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Antho53 » ven. 23 mai 2008 à 15:47

ah ben c'est sûr que tu peux être content ! ;)

Avatar du membre
nono30
Messages : 57
Enregistré le : sam. 23 déc. 2006 à 7:29
Localisation : Avignon

Message par nono30 » mer. 28 mai 2008 à 12:44

J'ai mis mes bébés guppys un peu au même moment que toi vivafish ( il y a trois semaine environ), et tout le monde va bien aussi malgré mon stress permanent :D Ils sont gros et gras par rapport à ceux resté dans l'aqua et bien vifs.
La température à la surface varie entre 17 et 20 degrés.
( j'ai jamais vérifié la nuit, j'ai trop la trouille du noir :P )

Et j'ai jamais pris la température du fond.

Si je vérifie le fond, je vous dis...

C'est vrai que malgré le temps pourri, la température n'oscille pas beaucoup chez moi, c'est pluvieux mais relativement doux.
nono30 motivée

vivafish
Messages : 117
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008 à 18:41

Message par vivafish » jeu. 29 mai 2008 à 18:23

ici aussi il pleut régulièrement mais il fait relativement bon !
par contre, je ne trouve pas qu'ils grandissent des masses. je ne sais pas vraiment m'en approcher mais bon...
je vais essayé d'en attraper quelques uns et les mettre dans un verre pour regarder.
j'ai esseyer de les nourrir un peu avec des paillettes comme ils avaient en aqua mais ils sont bêtement passé à coté sans s'en retourner !
je suppose qu'ils n'ont pas faim...

Antho53
Messages : 112
Enregistré le : mer. 20 juin 2007 à 21:33
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Antho53 » jeu. 29 mai 2008 à 20:58

bah vu la voracité habituelle des guppys, ce avec n'importe quelle nourriture, s'ils n'ont pas touché aux paillettes c'est clairement qu'ils n'avaient pas faim ;)

perso je pense essayer avec 2 mâles "déchet" de sélection malgrès la température ... je ne connais pas la provenance de ma souche mais vu le coloris on peut supposer qu'il y a peu de générations depuis la forme sauvage, leur durée de vie est d'ailleurs exceptionnelle (2ans que j'ai eu les premiers, qui étaient déjà adultes et ils pètent le feu, pas près de passer l'arme à gauche, une femelle est d'ailleurs encore capable de procréer !), il y a donc fort à parier qu'ils sont robustes, ça se tente ! :)

Antho53
Messages : 112
Enregistré le : mer. 20 juin 2007 à 21:33
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Antho53 » sam. 31 mai 2008 à 22:50

bon voila, j'ai tenté : 2 mâles guppy pour tester et 3 alevins platy ... si ça tient bien, je les enlève et je mets mes meilleurs reproducteurs.

niveau température ça va être un peu limite car 20°C en surface au plus chaud de la journée, un peu de soleil annoncé dans les jours à venir, j'espère que ça réchauffera ...

sinon les plantes s'en donnent à coeur joie ! la bouffe c'est pareil, énormément de larves de moustique et de daphnies ... y'a aussi d'autre trucs bizarres (pas beaucoup par contre) à déterminer

Antho53
Messages : 112
Enregistré le : mer. 20 juin 2007 à 21:33
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Antho53 » dim. 08 juin 2008 à 22:33

bon ben le soleil annoncé n'est pas venu, bien au contraire ! ça s'est même carrément rafraichit !

en surface la température n'est pas montée au-dessus de 17°C la journée et est descendue à 13°C la nuit :shock:

donc après vérif j'ai retrouvé un alevin platy qui avait l'air de bien se porter, pas de trace des 2 autres ... j'ai aussi retrouvé un mâle guppy, un peu engourdit mais ça avait l'air d'aller ... par contre l'autre mâle guppy était au fond, visiblement pas en pleine forme, je l'ai mis sur un palier moins profond en espérant que la température un poil plus haute le sauverait ... :(

le temps n'est pas censé s'améliorer cette semaine mais la température devrait remonter un tout petit peu (déjà amorcé aujourd'hui) ... commence pas super la saison, pourtant juin est déjà bien entamé !!!

j'en viens à me demander si ça ne serait pas une meilleure idée de garder les guppys en intérieur et se faire plaisir avec des poissons d'eau froide en extérieur ...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » lun. 09 juin 2008 à 0:40

sauf que les poissons d'eau froide c'est à l'année
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Antho53
Messages : 112
Enregistré le : mer. 20 juin 2007 à 21:33
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Antho53 » lun. 09 juin 2008 à 1:59

oui ... raison de plus justement ;)

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Message par Fincasor » lun. 09 juin 2008 à 9:06

:?
Oui mais alors c'est plus du poubellarium ! :P

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » lun. 09 juin 2008 à 15:30

Bassinarium ?
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

prof
Messages : 547
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 à 14:16
Localisation : nord

Message par prof » lun. 09 juin 2008 à 15:44

la période de sécurité est souvent mi-juin, on y arrive seulement, avant on peut sortir des poissons d'eau tempérée
goodeidae, platy et xupho sauvage d'eau fraîche, et tous les autres bien connus
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme

vivafish
Messages : 117
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008 à 18:41

Message par vivafish » lun. 09 juin 2008 à 17:15

Pourtant moi ça va tout le monde est encore là. Ce qu'il y a, à mon avis c'est que dans le bassin, il y a une inertie thermique beaucoup plus grande que dans une poubelle. c'est vrai qu'en comparant, la température du bassin est toujours plus élevée que celle de la cuve. Il faut peut être encore attendre !

Antho53
Messages : 112
Enregistré le : mer. 20 juin 2007 à 21:33
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Antho53 » mer. 11 juin 2008 à 18:39

ben c'est un bassin (enterré et tout) que j'ai ... mais de seulement 150L, aussi il n'est pas en plein soleil, ça joue sûrement :?

enfin, je vais laisser comme ça pour l'instant (de toutes façons les conditions ne peuvent que s'améliorer) et puis je verrais comment ça évolue ;)

prof
Messages : 547
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 à 14:16
Localisation : nord

Message par prof » jeu. 12 juin 2008 à 9:15

pour de l'estive de poissons d'aqua il faut à mon avis le plein soleil, c'est toujours plus facile d'apporter de l'ombre que du soleil :lol:

ce qui est différent pour un bassin d'eau froide, où là les températures doivent rester fraîches d'où souvent un petit jet d'eau pour rafraîchir

mais tu sais les guppy acceptent bien 17°C après un temps d'adaptation, surveille la météo et dès qu'ils annonce 4 à 5 de beau, tu sorts tes poissons le 2ème jour, ainsi l'eau s'est réchauffée et elle restera chaude le temps de l'adaptation, après ça peut redescendre, mais mi juin, début juillet c'est bon, tu devrais bientôt avoir une fenêtre de lâcher
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme

Répondre