Nénuphar & sulfuretum

Des plantes ? De la nourriture ? A l'ombre ou au soleil ? Quelle eau ? Comment récupérer les poissons ?
On en parle ici
Répondre
Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Message par Fincasor » mar. 20 avr. 2010 à 19:42

Sulfuretruc, sulfur et machin… :? :?
Bon, alors puisqu'on peut pas répondre sur les articles, je pose ici ma question, désolé si ça pirate un peu ton sujet, mon cher darth, j'espère que tu m'en excuseras, en plus ma question pourra, je pense, être utile à tout le monde ici car je suis sûr que tout le monde se la pose aussi, donc voilà, je la pose ici mais si le grand administrateur que son nom soit révéré pour les siècles à venir par un cinquième de la population mondiale et au moins deux fois par jour si possible, mais pas entre midi et deux parce qu'on a du mal à se concentrer sur les choses sérieuses pendant qu'on mange, veut la déplacer je n'y verrais pas d'inconvénient, loin de là, j'en serais même plutôt honoré, mais pas de Balzac, Madame Bovary c'est pas trop mon truc, enfin bref, je me demandais :
Si on met un nénuphar dans un pot, avec de la terre, et tout ça au fond de la poubelle, comme je viens de le faire la semaine dernière :oops: , est-ce que ça risque aussi de sulfurer ??

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mer. 21 avr. 2010 à 8:34

Je serais tenté de répondre ceci :

"Cher jeune disciple, n'oublie pas que le nénuphar est une plante palustre. Ses cellules ont besoin d'oxygène pour fonctionner comme tout être vivant normalement constitué.

ALors, qu'est-ce qu'il fait le nénuphar pour oxygéner les cellules de ses racines , hein ? Qu'est-ce qu'il fait ?

Il utilise ses lacunes aérifères bien sûr !.

Par conséquent il amène de l'air à ses racines ce qui limite, en tout cas à leur proximité directe, la formation du dit sulfuretum...

De toute façon, si le pot se met à sulfurer ce n'est pas grave car il ne sera pas déplacé et ne libèrera pas ses sulfures dans l'eau...

Ce n'est pas le sulfuretum qui est dangereux, c'est sa diffusion dans l'eau..."

Ai-je éclairé ta lanterne, jeune disciple curieux ?
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » mer. 21 avr. 2010 à 14:51

Fincasor a écrit :(...) mais si le grand administrateur que son nom soit révéré pour les siècles à venir par un cinquième de la population mondiale et au moins deux fois par jour si possible, mais pas entre midi et deux parce qu'on a du mal à se concentrer sur les choses sérieuses pendant qu'on mange, veut la déplacer je n'y verrais pas d'inconvénient, loin de là, j'en serais même plutôt honoré, mais pas de Balzac, Madame Bovary c'est pas trop mon truc, enfin bref, je me demandais(...)
Le Grand Couperet est tombé, la conversation peut se poursuivre :mrgreen:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Message par Fincasor » jeu. 22 avr. 2010 à 10:00

Le Grand Couperet est tombé, la conversation peut se poursuivre
Merci :)

Dis donc c'est vachement intéressant tes leçons de sciences nat' de pépéjul' !
Bon, du coup je suis rassuré.
Ma batterie de poubelles nénuphars/guppys devrait fonctionner correctement :)

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » jeu. 22 avr. 2010 à 15:00

C'est parce qu'il saute des lignes :lol:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Répondre