Amorçage ?

Des plantes ? De la nourriture ? A l'ombre ou au soleil ? Quelle eau ? Comment récupérer les poissons ?
On en parle ici
Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » lun. 21 mars 2005 à 11:28

Ben ils ont pas suporté, j'ai pécher le male et la femelle je la vois pas au fond. 200l c'est profond mais je pense qu'elle y a eu droit aussi

David
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » lun. 21 mars 2005 à 11:34

Image
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Freddy49
Baptiseur
Messages : 135
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 14:06
Localisation : elancourt (78)
Contact :

Message par Freddy49 » lun. 21 mars 2005 à 13:24

Calino a écrit :Image
+1! assassin. :( On aime les poissons nous, on les mets pas a la poubelle.
Euh, si on les y mets :wink: , mais c'est pas pareil quoi!
"Si on te demandes de déplacer les montagnes, ne te décourrage pas: commence par la première pierre."

Avatar du membre
capitainecaverne
Schtroumpf grognon (de père en fils)
Messages : 778
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:26
Localisation : angers 49

Message par capitainecaverne » lun. 21 mars 2005 à 13:40

Super tu as le merite d'etre le premier d'entre nous a mettre tes poisson en exterieur.

Bon ba ca marche pas toujours :roll: mais ta essayer :wink:

Et pourquoi tu l'a repecher ton poipoi, je croyais que ca devais faire de l'engrais :?:

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » lun. 21 mars 2005 à 15:53

Je voyais rien alors j'ai mis un coup d'épuisette, je l'ai relevé.... Ohhhh un mâle mort :( l'ai remis des fois qu'il faisait la sieste

David

Avatar du membre
fuchikomadesuka
Porte-flingue
Messages : 619
Enregistré le : lun. 14 mars 2005 à 6:52
Localisation : variable

Message par fuchikomadesuka » lun. 21 mars 2005 à 16:39

Mince c'est grave ça : ça va faire baisser les stats... bon, on va pas le compter...

Je réitère ma question pour la température de l'eau dans l'aquarium où étaient les mekis (pour voir de combien à combien ils sont passés).

Freddy49
Baptiseur
Messages : 135
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 14:06
Localisation : elancourt (78)
Contact :

Message par Freddy49 » lun. 21 mars 2005 à 16:43

fuchikomadesuka a écrit :Mince c'est grave ça : ça va faire baisser les stats... bon, on va pas le compter...

Je réitère ma question pour la température de l'eau dans l'aquarium où étaient les mekis (pour voir de combien à combien ils sont passés).
J'ai mis à jourla liste...
"Si on te demandes de déplacer les montagnes, ne te décourrage pas: commence par la première pierre."

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » lun. 21 mars 2005 à 16:49

fuchikomadesuka a écrit :Mince c'est grave ça : ça va faire baisser les stats... bon, on va pas le compter...

Je réitère ma question pour la température de l'eau dans l'aquarium où étaient les mekis (pour voir de combien à combien ils sont passés).
C'est clair que 100% d'échec, le PNC ne dit pas merci à savoisien pour son apport :!: :mdr:
Freddy49 a écrit :J'ai mis à jourla liste...
Ca compte pas ! :lol:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » lun. 21 mars 2005 à 17:22

il faut pas que mes meeki apparaissent dans les stats car leur sortie etait sur le coup d'une colére melangée a un raz le bol soupoudré de deux heures de sommeil la nuit précedente

les bac sont a 10°

Désolé
David

Avatar du membre
capitainecaverne
Schtroumpf grognon (de père en fils)
Messages : 778
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:26
Localisation : angers 49

Message par capitainecaverne » lun. 21 mars 2005 à 19:08

Je ne suis pas d'accord cet essais meme s'il n'est pas concluant (et c'est rien de le dire) a le "merite" :roll: , et je pèse mes mots, d'avoir ete tante :? .

Bravo hip hip houra :lol: de toute façon c'est comme les discus j'schtroumpf pas les meeki :evil:

nb : c'etait une autre citation du grognon.

ps : c'est quoi des meeki ????

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » lun. 21 mars 2005 à 21:22

tu peut avoir une petite idée la: Meeki

ce sont des poissons vraiment sympa,au debut ils faisaient des petites butes dans un coin de l'aquarium ça allait mais depuis deux ou trois moi c'etait des grosses buttes partout dans l'aquarium,plante les racines a l'air,petites plantes ensevelies donc eu bien marre
sinon tres sympa comme poissons....
et en plus a part avoir dépouillé mes scalaire,trés sociable ,avec le botia des vrai larrons en foire
David

Avatar du membre
DBardel
Grande prêtresse
Messages : 98
Enregistré le : mar. 12 avr. 2005 à 23:53
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Message par DBardel » mer. 13 avr. 2005 à 0:42

Je ne veux pas commencer à faire ma pénible tout de suite en arrivant, mais mettre des meeki dans une eau à 10°, c'est littéralement les assassiner. En toute connaissance de cause.

Les poissons n'avaient aucune chance. Les miens vivent dans un bac à 26-27° ; quand j'avais déménagé, ils avaient attrapé des points blancs parce que leur eau n'était qu'à 25° (le thermomètre était cassé).

Mais je pense qu'avec une acclimatation digne de ce nom (et non en jetant les poissons dehors quand il fait 10°), ils sont tout à fait capables de vivre dehors une partie de l'année. Un cichlidophile qui vivait à Nice (je crois, en tout cas dans le sud du Sud), plaçait ses Cichlidés d'Amérique centrale en bassin l'été ; ses poissons étaient superbes.

D'ailleurs, quand je serai définitivement installée dans la région de Toulouse, j'ai la ferme intention d'aménager un bassin pour mes Cichlidés. Pour l'instant, dans une poubelle, j'ose pas trop... Mais je vais creuser la question quand même.

DB_pauvres_meekis :cry:

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » mer. 13 avr. 2005 à 18:33

Ils l'avaient cherché... On va dire ça !
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » mer. 13 avr. 2005 à 19:45

je sais db c'est honteux mais pour ma décharge si je puis dire cela faisait un bon bout de temps que j'essayais de les donner et les derniers temps ils me démontaient tout le sol de l'aquarium
déjà qu'ils avaient tué les scalaires de ma femme à force de les refouler dans le coin du bac ou ils se faisaient encore attaquer.

je suis allé me confesser depuis donc plus de remords, j'ai expié ma faute mais si tu en rajoutes une couche :cry: je vais obligé de passer à de l'auto-flagellation et ça va pas être top ou faire le tour du village avec une pancarte "j'ai tué 2 poissons" dur dur...........

David

Avatar du membre
Omega
Grand malade
Messages : 180
Enregistré le : lun. 28 mars 2005 à 12:03
Localisation : beauvoisin (A 30 coté de Nîmes)
Contact :

Message par Omega » mer. 13 avr. 2005 à 19:55

je trouve sa quand meme pas trés sympas!! :? :? :? :evil: tavais pas un autre bac pour les mettre?
Rien ne vaut la moto pour ce défouler et l'aquariophilie pour se Calmer!!!!!!

Répondre