J'ai toujours adorée les insectes momifiés ! Et les papillons avant tout ! J'en ai 2 exotiques devant les yeux
C'est joli les papillons
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Re: C'est joli les papillons
Oh non, on veut voir ta collec' Syl
J'ai toujours adorée les insectes momifiés ! Et les papillons avant tout ! J'en ai 2 exotiques devant les yeux
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
Ah ben tiens, c'est drôle, ce week end il y a l'expo Papillyon.
Un nom bien ridicule pour une splendide foire aux insectes en boite.
Morts la plupart du tremps, mais on y trouve aussi des phasmes et ce genre de machins vivants…
Je sens que je vais me laisser tenter encore un coup…
Si on ajoute à ça la foire aux plantes rares de Saint Priest qui se tient aussi ce week end, je pense qu'on peut raisonnablement prédire que lundi je suis à découvert !
Un nom bien ridicule pour une splendide foire aux insectes en boite.
Morts la plupart du tremps, mais on y trouve aussi des phasmes et ce genre de machins vivants…
Je sens que je vais me laisser tenter encore un coup…
Si on ajoute à ça la foire aux plantes rares de Saint Priest qui se tient aussi ce week end, je pense qu'on peut raisonnablement prédire que lundi je suis à découvert !
- domi03
- Grande œutesse
Tu me tentes, là, avec les phasmes et les plantes rares... heureusement, je suis trop loin 
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Oh non c'est trop loin 
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
- Lysemna
Pour les plantes rares, j'hésite à venir faire un tour...
- domi03
- Grande œutesse
Si tu y vas, tu me dis, tu pourras peut-être me rapporter quelque chose 
fretka a écrit :Ils leur montrent ma photo!!!Roland13 a écrit :Question : Comment font-ils pour que tous les rongeurs aient la queue aussi raide quand ils sont mort ?
Ils sont empaillés en fait.
Les petits pois sont rouges- Carine
- Coupée
J'y vais ! Aux deux ! Le matin papilyon et l'aprèm aux plantes rares. On s'y croise ?Fincasor a écrit :Ah ben tiens, c'est drôle, ce week end il y a l'expo Papillyon.
Un nom bien ridicule pour une splendide foire aux insectes en boite.![]()
Je sens que je vais me laisser tenter encore un coup…![]()
Si vous faites une nouvelle souche, mettez m'en de côtéCarine a écrit :J'y vais ! Aux deux ! Le matin papilyon et l'aprèm aux plantes rares. On s'y croise ?Fincasor a écrit :Ah ben tiens, c'est drôle, ce week end il y a l'expo Papillyon.
Un nom bien ridicule pour une splendide foire aux insectes en boite.![]()
Je sens que je vais me laisser tenter encore un coup…![]()
Les petits pois sont rouges-
Sylwingeï
- Papillon de lumière
Je doute que les rats soient empallés. En général, y'a juste extraction des viscères comme les petits oiseaux et ça ne va pas plus loin.
Bougon et râleur de service 

-
Sylwingeï
- Papillon de lumière
Puisque tu le demandes, en voici une partie: la grande majorité a été capturée par moi-même, le reste c'est de l'échange. Tout ces papillons bien entendu sont français. Flemme de mettre toute la collectionOh non, on veut voir ta collec' Syl![]()
Piérides

Satyrinae divers

Nymphalidae genre melitaea

Nymphalidae genre nacré (argynis issoria brenthis)

Nymphalidae commun (Aglais Nymphalis Polygonia Vanessa)

Mes préférés, les mars changeant( AVIS aux intéressés je ferai une sortie à Meudon vers juin pour les observer, donc si des gens souhaitent voir ce saphir géant.)

Genre zygaena

Pour ceux qui ne savent pas, ces papillons contiennent naturellement du... cyanure!
Genre Polyommatus (Azurés)

Genre papilionidae et nymphalidae (charaxe) A Combattant à Marseille tu dois souvent voir celui de droite, il se nourrit d'arbousier

Genre saturnidae (Saturnia Aglia...) Et écailles

Les deux gros papillons en haut sont le grand paon de nuit, un papillon qui ne vit que 3-4 jours mais passe parfois 10 ans à l'état de cocon. Ils font 16cm d'envergure.
Sphinx (papillons colibris) car celui que l'on voit en vol stationnaire au dessus les lavandes est loin d'être le seul de sa catégorie.

- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Ah oui, c'est vraiment MERVEILLEUX !
J'adore décidément les papillons, mais c'est pas ce qu'il y a dans le coin, même si je vis dans un écrin de verdure
Mais effectivement j'ai déjà vu le nymphalidae dont tu parles, mais aussi deux autres, un blanc qui ressemble au Pierides au milieu à gauche et un nymphalidae commun (celui de gauche) je sais pas si c'est eux par contre ...
J'adore décidément les papillons, mais c'est pas ce qu'il y a dans le coin, même si je vis dans un écrin de verdure
Mais effectivement j'ai déjà vu le nymphalidae dont tu parles, mais aussi deux autres, un blanc qui ressemble au Pierides au milieu à gauche et un nymphalidae commun (celui de gauche) je sais pas si c'est eux par contre ...
-
Sylwingeï
- Papillon de lumière
Tu vas dans l'arrière pays, tu as de quoi faire, il y a tout un tas de belles espèces dans le sud. Il y en a un que j'aimerais bien trouver un jour, c'est le faux cuivre smaragdin (tomares ballus) quasi endémique de la Provence.
Juste faire attention car il y a pas mal d'espèces protégées (quand on interdit de les chasser mais que l'on tolère la destruction de leurs biotopes, c''est un peu se foutre de la gueule du monde mais bon...)
Un site pour t'aider un peu à les chercher
Et le livre dont je me sers.
Bonne chasse photos
en ce moment tu verras surtout des hivernants et peu-être les premiers papillons printaniers comme.

C'est une aurore mâle dans le sud il y a une seconde espèce jaune et orange vraiment magnifique.
Juste faire attention car il y a pas mal d'espèces protégées (quand on interdit de les chasser mais que l'on tolère la destruction de leurs biotopes, c''est un peu se foutre de la gueule du monde mais bon...)
Un site pour t'aider un peu à les chercher
Et le livre dont je me sers.
Bonne chasse photos

C'est une aurore mâle dans le sud il y a une seconde espèce jaune et orange vraiment magnifique.

…déjà partie ?Carine a écrit :J'y vais ! Aux deux ! Le matin papilyon et l'aprèm aux plantes rares. On s'y croise ?Fincasor a écrit :Ah ben tiens, c'est drôle, ce week end il y a l'expo Papillyon.
On va peut-être pas s'y croiser parce que je vais cet aprem aux papillons et demain matin aux plantes…
Une question me turlupine : comment fait-on pour que tous ces papillons se conservent et gardent leurs ailes si bien déployées ?
____________________________________________________________________________________________

360l Low Tech - Caraïbarium
Poubellarium Randaoillards 300l
____________________________________________________________________________________________

360l Low Tech - Caraïbarium
Poubellarium Randaoillards 300l