Sinon, c'est braisé, ou en poule au pot... Mais je ne suis pas une grande cuisinière
L'animal de compagnie le plus stupide du monde
- domi03
- Grande œutesse
Re: L'animal de compagnie le plus stupide du monde
Rôtir, c'est au four, non? Et pas dans un récipient fermé.
Sinon, c'est braisé, ou en poule au pot... Mais je ne suis pas une grande cuisinière
- Carine
- Coupée
Finc tu m'as trop fait rire, excellent ton récit.
Et du coup elle saute / vole par dessus ? passe tel un ninja entre ? par dessous ? tel un tank au travers ?
Et du coup elle saute / vole par dessus ? passe tel un ninja entre ? par dessous ? tel un tank au travers ?
J'ai vérifié, ça correspond + à braisé, mais sans les braises. 
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
- fretka
- Perle des Alpes
Römertopf?
Je pense que Rosalie a creusé une gallerie gallinesque!
Je pense que Rosalie a creusé une gallerie gallinesque!
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Sais pas…
Comprends pas.
Elle y était encore tout à l'heure.
Pourtant je ne vois ni trou ni faille.
Comprends pas
Et bien sûr, si je reste à côté d'elle pour voir comment elle passe, elle s'intéresse à plein de trucs passionnants ailleurs sans même s'approcher de la clôture…
beuaaaaah

Comprends pas.
Elle y était encore tout à l'heure.
Pourtant je ne vois ni trou ni faille.
Comprends pas
Et bien sûr, si je reste à côté d'elle pour voir comment elle passe, elle s'intéresse à plein de trucs passionnants ailleurs sans même s'approcher de la clôture…
beuaaaaah
- domi03
- Grande œutesse
Une poule intelligente? On aura tout vu...
Installe toi un peu loin, avec ton journal et un bon café, pour l'espionner, il fait beau, faut en profiter
Installe toi un peu loin, avec ton journal et un bon café, pour l'espionner, il fait beau, faut en profiter
domi03 a écrit :Mais je ne suis pas une grande cuisinière

Les petits pois sont rouges- Lysemna
Cette poule est épique, quand même.
Une poule chez un dur, épique pour faire le mur
Picoti picota plantations il n'rest'ra pas !
Picoti picota plantations il n'rest'ra pas !
Les petits pois sont rougesRe: L'animal de compagnie le plus stupide du monde
Les aventures de Rosalie, poule courage.
Je vois déjà ça en librairie jeunes, façon Martine du poulailler, des historiettes plutôt courtes, des morales de basse cour et des expressions visagères impayables, à base d'air ahuri de poule.
Tu pourrais aussi en faire une série, je vois d'ici l'équipe ! Domi pour le storytelling, Calino pour le teasing, Souillon en grande méchante, pour la ligne rouge macroscénaristique. Finc à la voix off narrative et Baba en guest star de bonne volonté. Avec comme ambiance, un mix entre Wallace et Gromit et Chicken run.
Et t'as une réserve de titres qui te donnent déjà quasiment le scénario clé en main :
Rosalie la poule (épisode 1, de l'œuf à la cocotte)
Rosalie pique un fard (et glousse comme une poule)
Rosalie veut voler (la reprise prosaïque du mythe d'Icare, avec Finc en moralisateur)
Rosalie et le composteur magique (façon monde de Narnia)
Rosalie prend l'avion (je sais, ce coup-ci, faudra prévoir des effets spéciaux)
Rosalie et l'œuf mystère (spécial Pâques)
Rosalie et le chien du voisin (séquence frisson)
Rosalie ne veut pas dormir (contrairement à cet adage-là)
Rosalie s'est perdue (intervention de la guest star qui la ramène chez elle, après des tribulations façon Les musiciens de Brême)
Rosalie et Rouki (pour un cross over tendre sur l'amitié inter espèce) ;
Bon, 10 épisodes, c'est pour lancer la franchise, on fera une pétition si HBO ne renouvelle pas.
Ou bien, sinon, un roman photo. Moins ambitieux, mais toujours vendeur, à proposer en fin de magazine de ELLE (ils licencient des journalistes, il faudra meubler entre deux pages de pub).
En tout cas, je soutiendrai la démarche, via un site de crowdfunding. Croix de bois croix de fer, etc.
Je vois déjà ça en librairie jeunes, façon Martine du poulailler, des historiettes plutôt courtes, des morales de basse cour et des expressions visagères impayables, à base d'air ahuri de poule.
Tu pourrais aussi en faire une série, je vois d'ici l'équipe ! Domi pour le storytelling, Calino pour le teasing, Souillon en grande méchante, pour la ligne rouge macroscénaristique. Finc à la voix off narrative et Baba en guest star de bonne volonté. Avec comme ambiance, un mix entre Wallace et Gromit et Chicken run.
Et t'as une réserve de titres qui te donnent déjà quasiment le scénario clé en main :
Rosalie la poule (épisode 1, de l'œuf à la cocotte)
Rosalie pique un fard (et glousse comme une poule)
Rosalie veut voler (la reprise prosaïque du mythe d'Icare, avec Finc en moralisateur)
Rosalie et le composteur magique (façon monde de Narnia)
Rosalie prend l'avion (je sais, ce coup-ci, faudra prévoir des effets spéciaux)
Rosalie et l'œuf mystère (spécial Pâques)
Rosalie et le chien du voisin (séquence frisson)
Rosalie ne veut pas dormir (contrairement à cet adage-là)
Rosalie s'est perdue (intervention de la guest star qui la ramène chez elle, après des tribulations façon Les musiciens de Brême)
Rosalie et Rouki (pour un cross over tendre sur l'amitié inter espèce) ;
Bon, 10 épisodes, c'est pour lancer la franchise, on fera une pétition si HBO ne renouvelle pas.
Ou bien, sinon, un roman photo. Moins ambitieux, mais toujours vendeur, à proposer en fin de magazine de ELLE (ils licencient des journalistes, il faudra meubler entre deux pages de pub).
En tout cas, je soutiendrai la démarche, via un site de crowdfunding. Croix de bois croix de fer, etc.
- Souillondu01
- BlackGround
Comment ça, Souillon la méchante ?
Tout ça parce que j'ai proposé de faire rôtir Rosalie... 
-
Sylwingeï
- Papillon de lumière
C'est quand même le destin de la majorité des poules 
Bougon et râleur de service 

Bô, moi ce que j'en dis, il vaut mieux intervenir en grand méchant que pas du tout. A la base, Lee voulait interpréter Gandalf mais il a du jouer Saroumane.
Et puis, si tu veux adoucir ton image, Souillon, en saison deux tu pourras faire une alliance de circonstance avec Rosalie pour poutrer le nouveau bad guy de la story line, à savoir Darth Coq, la terreur du poulailler, sorte de social traître à la solde de l'abattoir local. Regain de popularité assuré.
Et puis, si tu veux adoucir ton image, Souillon, en saison deux tu pourras faire une alliance de circonstance avec Rosalie pour poutrer le nouveau bad guy de la story line, à savoir Darth Coq, la terreur du poulailler, sorte de social traître à la solde de l'abattoir local. Regain de popularité assuré.
- Souillondu01
- BlackGround