La poubelle façon d'aimer vos poissons ! 1er forum consacré à l'estive (en poubellarium), à l'aquariophilie naturelle & minimaliste, et à la microfaune aquatique
Voici mon géranium tricolore, suivant la température les fleurs poussent de couleurs différente, plus il fait froid et plus il y aura du blanc sur les fleurs voir même des pétales entièrement blanc et plus il fait chaud et plus il y aura du rose.
C'est pas un Pelargonium ça plutôt ?
Je sais toujours pas comment bien les différencier
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
Oui, c'est un Pélargonium.
Les vrais géraniums sont des plantes plus fines, il y en a aussi des "sauvages". Comme le géranium Herbe à Robert". Vrai géranium
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Hello,
Ce sont bien de Pelargonium mais qu'on appelle en français géranium. Ces teintes peuvent être le résultat d'un virus et vous pouvez tenter de le "faire passer" d'une plante à l'autre par greffage.
Hello,
C'est le changement de coloration à la température qui m'a fait penser au virus. La variété Mexicanerin, par exemple, a des fleurs plus colorées lorsqu'il fait chaud. Néanmoins, la coloration est plutôt sur le bord des pétales. Ce virus, à ma connaissance, ne se transmet par pas les graines et donc, c'est bien une coloration "génétique".